Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
10 septembre 2010

où l'on découvre que madame de K est frileuse du design

Une des nombreuses causes de dispute discussion entre monsieur de K et moi est nos opinions diamétralement opposées sur l'architecture et le design contemporains. Je soutiens (et viens me contredire si t'es un salledebains1homme) que les choses conçues par les artistes contemporains ne sont pas faites pour être vécues, enfin utilisées ou habitées dans la vraie vie.

Par exemple, dans les revues de décoration, les photos d'intérieur que tu vois sont toujours vides : pas de journaux sur les tables basses, pas de salière près des plaques de cuisson, pas de livres + lunettes + verre salledebains2d'eau + crayon pour les sudokus sur les tables de nuit.

Monsieur de K voudrait que sa salle de bains ressemble à ça (à droite) :

Moi je refuse d'ouvrir un tiroir ou une armoire tous les jours pour sortir : la brosse, la crème, les mouchoirs en papier, le dentifrice etc. Donc notre salle de bains ressemble à ça (à gauche). Enfin bon, là j'exagère, c'est pour la démonstration.

Pareil pour plein de choses. Par exemple, tu crois que le mec qui a designé (non je n'ai pas oublié l'accent, c'est le verbe d'action dérivé du nom design que je viens d'inventer) ça et l'a baptisé "chaise"

chaise

pensait vraiment mettre ses menaces à exécution ? t'imagines la tronche de tes fesses (si j'ose m'exprimer ainsi) après être resté assis 1h sur un truc pareil ? même les fans de bondage seraient horrifiés !

Et le gars qui a baptisé cet objet "arrosoir", tu crois qu'il a souvent arrosé les pots sur son balcon ?

arrosoir

Il aurait mieux fait d'intituler ça "sculpture" ou "truc en forme de machin", mais arrosoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les petits hihihi ahahah qui sortent de ma bouche me font dire qu'il me faut rapidement un ordinateur et une connection internet pour pouvoir te lire sans attendre des mois (ah? j'exagère?)<br /> Smack! (c'est un misou qui fait du bruit)
A
Il y a une tache de dentifrice sur le robinet de la salle de bain idéale de monsieur de K.
B
Quelle idée d'arroser ses fleurs avec un gros intestin!
M
Tilu >> ouais, fastoche !<br /> <br /> Chr.Borhen >> oui vous-tu peux-tu me tutoyer-vous (enfin fais comme tu veux !) et pour sûr que monsieur de K est un homme de goût : il m'a choisie ;-)<br /> <br /> Imagine >> maison de rêve ou enfants ? dur dur le choix ! ;-)
I
puis-je te contredire ? (suis une femme ;)))<br /> je trouve que l'on peut vivre dans le cantemporain (suffit de n'avoir pas de mômes, de diner dehors et de ne jamais trainer dans sa chambre sinon pour y passer juste pour dormir ;)<br /> je pense que ceux qui vivent - et bien sans doute - dans un intérieur sorti d'une revue déco. n'ont jamais vraiment investi leur intérieur.<br /> Mais j'en ai toujours rêvé de pouvoir vivre dans un tel lieu. Lorsque les enfants seront partis sans doute ;))
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité