Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
27 octobre 2010

j'y crois pas !!!

J'avais déjà une page de blog presque prête à être mise sous presse, mais j'ai entendu à midi aux infos une nouvelle qui m'a fait bondir et tomber de ma chaise (t'imagines le spectacle ?!...) : figure-toi que ce crétin des Alpes (pardon Marie-Neige) de Copé, cet âne bâté, ce sombre con (et tant pis si mon blog est censuré comme celui de Christophe Borhen : son blog qui s'appelait Lettres Libres (ah ah !) a été censuré suite à la parution de cet article) Copé donc (j'en perds le fil, de rage) a imaginé d'instaurer un examen de passage en 6e !!!

Nan mais t'as déjà entendu une idée aussi stupide cope???!!! ça va plaire à mes copines instits ça ! Mesurer l'échec scolaire au lieu de lutter contre, c'est pas fortiche ?

Et tu vas en faire quoi, Jean-François, des élèves qui vont rater cet examen ?

Tu vas les faire suivre par les Rased ? (enseignants spécialisés dans le suivi des enfants en difficultés) ha ha ! y en a plus des Rased, grâce à la politique du gouvernement en matière d'enseignement.

Tu vas les faire redoubler dans les classes de jeunes universitaires jetés en pâture devant les élèves sans formation pédagogique ? ha ha ! again... fais vite avant qu'ils aient tous démissionné !

Tu vas les mettre en classe de transition ? je me rappelle quand j'étais petite, dans mon école (de filles) y en avait une de classe de transition, remplies de filles qu'avaient des nénés alors que nous on était en soquettes et jupes plissées).

Bon j'arrête, je vais prendre mes gouttes sinon je vais encore avoir du mal à m'endormir à la sieste !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pas besoin d'examen d'entrée. Il existe déjà toute une batterie d'outils pour évaluer les élèves. Il faut du personnel pour répartir les élèves en groupes de besoin et faire avancer chacun à son rythme. En donnant par ailleurs les moyens pour s'occuper aussi des problèmes extérieurs à l'école qui empêchent les enfants de pouvoir se consacrer aux études.
J
L'examen d'entrée en sixième a existé jusqu'en 1956.<br /> En fait il n'y avait pas de collège unique (dont on revient de plus en plus car il exclut souvent), mais une option "études courtes" jusqu'en 3ième et "études longues" jusqu'aux bacs. Mais avec des ponts...<br /> Sans l'examen d'entrée en 6ième, étant donné mes résultats scolaires en 7ième, je n'aurais pas fait d'études longues.<br /> Maintenant si l'idée mérite d'être étudiée, il faut voir quel en est l'objectif réel? et si oui avec quels moyens qui permettront réellement aux élèves en rupture, bloqués à l'idée d'aller étudier, de malgré tout acquérir une culture et de pouvoir s'intégrer dans la vie.<br /> ( Je précise que je ne suis ni "copéiste" et encore moins de l'UMP)<br /> Et pour me faire plaisir le billet écrit sur mon blog parlant de cet examen:<br /> http://jelaipa.free.fr/blog/index.php?post/2008/05/15/LEducation-Nationale-et-Moi-4
M
Tilu >> pardon :-$ mais c'est pas moi qui l'ai dit maikresse...
T
Bon, ben moi je rentre à peine d'une semaine de vacances très sympa avec un peu le bourdon de reprendre et paf ,je tombe là dessus... tu veux vraiment me dégouter de travailler dans l'éducation nationale, hein que oui?... Ils en ont pas mare de débiter des conneries dans ce gouvernement?
M
Ambre >> pire qu'en France ?... ouh la !<br /> <br /> Mère Castor >> moi je vais rater mon entrée en 6e à cause d'un devoir rendu en retard ;-)<br /> <br /> MarieNeige >> ouf tu m'en veux pas :-)
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité