Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
18 novembre 2010

iconoclaste !

L'autre jour, je suis allée à la messe (ben ouais j'étais obligée, tu crois quoi ?). Ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé...

J'ai été surprise de voir à quel point toutes les bettina_rheins_inri
paroles me revenaient (à croire que j'ai été trop imbibée dans ma prime jeunesse...). Comme une comptine d'enfant (pirouette cacahouète) ou les répliques d'un film culte (don't call me stupid !).

Et j'ai été assaillie aussi par une pensée très iconoclaste (j'adore ce mot ! Composé du grec εἰκόνα, icône et d'un dérivé de κλάω, briser) : ils se mettent au moins à 5 ou 6 pour faire ça (en comptant la dame qui bêle chante et le monsieur qui massacre Bach à l'orgue) ; en rationalisant, ils pourraient faire ça à 2 seulement, et beaucoup plus vite !
Une heure !... On pourrait torcher ça en 15 minutes maxi je suis sûre ! Déjà au lieu de lire tous ces textes interminables (et non ! je n'ai pas fait le jeu de mots !) on mettrait un lien hypertexte dans le missel et hop !

On t'enverrait un consultant là dedans, ça serait une hécatombe !

Saigneur Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir...
Mais si je suis digne ! Il se prend pour qui lui, oh !

(et non ! je vais pas te dire qui a fait cette photo iconoclaste (ah ah j'ai quand même réussi à le caser 3 fois !...) c'est comme le port-salut, c'est marqué dessus)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mona aime bien...<br /> Amen.
A
Moi j'aime bien le service dominical! C'est avec la lithurgie catholique que je coince. Mais c'est pas grave, en hérétique que je suis, je choisis la concurrence protestante qui me parle mieux. Et puis rien n'oblige à réciter le Notre Père sans en zapper quelques lignes;-)
M
Moi, les messes d'enterrement (en particulier), ça me colle des fous rires !<br /> <br /> <br /> Je trouve les paroles vides (car trop répétées), pas assez intimes (car trop identiques pour tous) et je trouve qu'à force de trop lire des textes (d'humains) à voix haute, on perd le sens profond du 'spirituel' qui doit être intérieur et personnel, non pas imposé par un 'groupe' quelconque... <br /> <br /> <br /> Si j'ai des fous-rires à l'église, c'est p'tet parce que bien souvent, c'est pas à cet endroit-là, ni à ce moment-là, que je me sens prête à me souvenir du disparu de la meilleure manière qui soit.<br /> <br /> <br /> Mais j'adore chanter dans les églises pendant les mariages (surtout des chansons 'pop' qui n'ont rien de religieux... et surtout si j'ai un bon pote à la guitare pour m'accompagner !)
M
Aredius >> malheureusement, je n'en ai pas trouvé...<br /> <br /> Sylvaine >> la tienne est couronnée d'épines mais pas encore crucifiée
S
J'aime bien les femmes Jesus♡<br /> http://bit.ly/9ZQshV
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité