Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
12 janvier 2011

meuh !

J'ai vu une affiche en me promenant dimanche , car oui je me promène parfois le dimanche à Fontenay sous bois, et honni soit qui mal y pense ! onisoikimalipense j'adore cette phrase ! C'était la devise de l'Orde de la Jarretière, tu le savais ? L'ordre de la jarretière c'est ça euh non ça, et dans ce cas, "honi" s'écrit avec un seul N.

J'ai vu donc une affiche qui m'a choquée :

abattage_rituel

Ce qui m'a choquée n'est pas le message (je t'épargne les images choc, comme ils nous les ont épargnées) mais le sous-entendu.  Je l'ai lue de prime abord comme une critique de l'islam. Les signataires s'en défendent, mais je doute ! D'ailleurs cette affiche fait débat.

Que les associations de défense des animaux négocient avec les communautés religieuses pour minimiser la souffrance des animaux, oui ! mais que cela s'affiche en 4x3 dans les villes, ça ressemble trop à un lynchage !

Et ne parlons pas de l'opportunité de réduire notre consommation de viande, bovine en particulier, c'est un autre débat !... (pourtant dieu (s'il existe) sait qu'une bonne côte de boeuf au barbecue ça déchire la race de sa mère !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne veux pas me fâcher non plus. Vois-tu, le problème n'est pas que ce soit ou non chatouilleux pour moi : ce qui me navre, c'est que presque personne ne veut regarder en face la question.
M
ouh la ! j'ai l'impression que le sujet est chatouilleux pour toi ! restons-en là, je ne veux pas me fâcher ! :-)
M
Du fait que tu es carnivore, ça te donne le droit de tuer ? Quelle sorte de loi fais-tu là ? Alors si je suis bigleuse, j'ai le droit d'écraser les piétons ? Et si je suis parano, j'ai le droit de tirer dans la foule ? Et si je suis avare, j'ai le droit d'affamer ma famille ?<br /> Tu sais que tu m'en bouches un coin, avec ce raisonnement ?
M
Blousse >> ah pitié ! ne me parle pas des huîtres qu'on (pas moi !) gobe vivantes ! ;-D<br /> <br /> Luc et des p'tits points >> alors là !... je vois pas du tout où tu veux en venir ?...<br /> <br /> Mifa >> le droit de tuer ? doit-on le renier aux lions ? n'oublie pas que l'homme est un animal omnivore, donc carnivore, ce qui lui donne le droit de tuer pour manger.<br /> <br /> Mère Castor >> oui, tendancieuse, c'est aussi mon avis !<br /> <br /> Lune >> ... (cri de poisson)
L
Et le cri du poisson? Personne ne pense au cri du poisson pris dans les filets grand-fond...
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité