Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
21 janvier 2011

miiieeeeooouw ! ! !

Ce matin j'ai marché sur la chatte... Simons_Cat

Depuis elle me fuit, malgré la bonne petite pâtée que je lui ai offerte en guise de repentance...

Elle n'est vraiment pas grate* cette minette !...

* grate est l'antonyme que je viens d'inventer à ingrate. Ce mot (construit sur la même racine que gratitude) est précédé du préfixe privatif "in". Donc pour exprimer le contraire, tu enlèves le préfixe. Point.

Illustration : Simon's cat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Appas >> ben... je crois pas ;-D<br /> <br /> Gicerilla >> congrate... ben c'est une idée ;-)<br /> <br /> N'oubliez pas de venir sur mon nouveau blog : http://3niveau.blogspot.com/
G
Hum, suffit-il d'ôter le préfixe pour faire du mot un antonyme de celui qu'on ampute ? Pas sûr. Et s'il fallait ajouter une préfixe augmentatif du genre "con". Congrate donc et pas grate tout court. Enfin, c'est une piste !
A
Si je dis "je gère" ça veut dire que je vomis ?
M
Pep >> avec les cheveux longs des filles de cette maison ça fera pas grande différence non plus !<br /> <br /> Aredius >> c'est de la pub... :-( indépendant de ma volonté... oui j'avais dit que je changerait d'hébergement, va falloir y réfléchir sérieusement !<br /> <br /> Mère Castor >> oh t'as bien fait de passer, faut absolument que je réchéflisse à l'à-faire du mois !<br /> <br /> AdS >> ;-)<br /> <br /> Zoë >> je suis encore un peu jeune pour la fracture du col du fémur... ;-p
Z
J'adore cette série (Simon'cat). Je confirme, le chat est l'ennemi du sapin de Noêl et une bestiole très susceptible, qui adore passer entre les jambes(responsable de quelques fractures de cols du fémur, fais gaffe Mâme K) pour finir par s'offusquer qu'on lui marche dessus .
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité