Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
10 octobre 2010

10/10/10

J'ai rien à dire...6doigts

Je voulais juste poster une page le 10/10/10 à 10h10. Et je suis déçue que canalblog ne compte pas les secondes... 10:10:10 pour l'heure ça aurait été top !

Que celui qui ne s'est jamais couché à 22h22 ou qui n'a jamais cherché les 00 sur les plaques minéralogiques me jette la première pierre ! (et ça sera pas Fred).

Et apparemment, je ne suis pas la seule à être sensible à la symbolique des chiffres... Y a aussi les climato-non-sceptiques et les informaticiens.

TildenTootsTu noteras au passage que 10 est un nombre très important dans notre culture qui compte en base 10, probablement parce que la grande majorité des personnes a 10 doigts...

Ajout (après 10h10 mais ça compte quand même) : il faut préciser que 10 s'écrit 1010 en base 2, si ça c'est pas un signe !!!

Je dois ajouter aussi une photo de Tilden Toots, personnage de la saga Harry Potter qui a 11 doigts dont 3 pouces verts (en anglais, avoir la main verte se dit "to have green thumbs", littéralement : les pouces verts).

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah, j'aurais tellement aimé avoir 6 doigts de pieds... une petite différence pas trop voyante, juste pour faire mon malin. Tant pis. Ce sea pour une autre vie.<br /> <br /> Sinon, le 10/10/10 en binaire ça fait 42, nombre geekesque s'il en est ; et c'était la date de sortie de la dernière mouture d'Ubuntu, encore un truc un peu geekesque.<br /> <br /> Bon, je rentre dans mon trou, compter tous ces chiffres sur mes seulement 10 doigts.
M
Blousse >> oui mais à 11h11 alors... mettons nos montres à l'heure !<br /> <br /> Chr.Borhen >> non c'est pas un TOC, sinon je le ferais tout le temps ; là je le fais que de temps en temps, tous les 2 jours 2 heures 2 minutes à peu près ;-)<br /> <br /> Zaile >> c'est ton âge mental ? ;-p
Z
Et si je te disais que j'ai pile dix ans et dix mois...hein ? Tu serais peut-être jalouse non ?
C
T.O.C.<br /> T.O.C.<br /> T.O.C.
B
... j'ai raté ca alors que petiot, je m'étais promis de'être à ce genre de rendez vous de quand je serai grand et que les voitures, elles voleront dans la rue.<br /> Même pas grave d'abord, le meilleur est pour l'an prochain. Vivement le 11 Novembre 2011.
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité