Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
14 octobre 2010

madame de K s'interroge

Je me demande si je n'ai pas pris un coup de vieux...

Il y a eu des signes avant-coureurs : les cheveux plus sel  que poivre, le besoin de lunettes pour s'épiler latalon moustache lire les menus au restaurant, une dent qui tombe, le tour de taille faisant concurrence à Moby Dick etc.

Mais je me suis surprise à avoir ces derniers temps des réactions qui m'auraient énervées venant de mes parents il y a 30 ans quelques années.

Par exemple, si je vois une fille de 16 ans avec des chaussures comme ça, je ne peux pas m'empêcher de penser que ça fait vraiment pétassounette (et si la 

TailleBasse

demoiselle d'enfer(t) passe par là elle va me faire la tête pendant 100 ans... mais elle n'a pas 16 ans non plus...). Est-ce que cette gisquette a vraiment l'air d'une grue, ou est-ce que je suis une vieille réac rabat-joie et pudibonde, voire peut-être jalouse ?

Ou si je vois un garçon se dandiner en marchant avec le pantalon en bas des fesses, je lui trouve l'air ridicule ! (celui dont j'ai volé la photo est plutôt sexy que ridicule, je l'ai choisi pour faire plaisir à la FéeKabossée, mais tu vois ce que je veux dire ?) Est-ce qu'il a vraiment l'air ridicule, ou est-ce que je suis trop vieille ?

Et si j'avais vécu en 1874 ou en 1889, aurais-je trouvé les barbouillages de Monet ou Van Gogh indécents, ridicules, honteux ? Et si j'avais vécu en 1514, aurais-je trouvé que Copernic était iconoclaste, blasphématoire et dangereux ?

Suis-je en train de vieillir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu vois, je suis encore là et je me régale de tes articles!
L
Vieillir? ben ouiche! Ça va dans le sens du courant, non? <br /> Je crois que je trouverais vraiment ridicule, le mec avec le jean ET sur les talons aiguilles...
M
ah oui, la canne, j'avais oublié d'en parler... ;-)
F
Ravie de vous retrouver, euh... Le besoin de lunettes pour s'épiler la moustache, à vue de nez (si je remue ça du bout de ma canne) votre vieillissement m'a l'air de disposer d'une marge encore bien dadaïste, enfin bon, à moins que je comprenne mal :))<br /> en même temps je ne suis pas gériatre (vous l'aviez sans doute remarqué :)
M
Mère Castor >> non pas ridicule, mais vain ;-)<br /> <br /> Pep >> je sais pas si je me mémérise, mais toi qu'est-ce que tu radotes ! ;-p
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité