Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
20 décembre 2010

inversion de point de vue

Ce matin, au petit déjeuner, ils parlent de M. et de sa belle histoire d'amour coeur_d_artichauttoute froissée, écrabouillée, mise à la corbeille à papier.

Lui : Pourquoi ça n'a pas marché tu crois ?

Elle : Ce garçon venait de vivre une histoire douloureuse, une rupture difficile, il avait peur de s'engager je crois...

Lui : Ah ben ça, c'est une attitude que je ne peux pas comprendre ! Et pourtant ça m'est souvent arrivé !

Elle : Tu as vécu des ruptures difficiles ? toi ???

Lui : Oui, plein ! mes ex ont beaucoup souffert...

Cette histoire idiote (et strictement véridique) n'est pas aussi idiote qu'il y paraît : combien de fois me suis-je dit en écoutant la dame mal habillée qui fait la mariole devant une carte sur laquelle passent des nuages tellement mal dessinés qu'on ne voit pas s'il pleut, s'il grêle, s'il neige ou s'il tombe des paillettes, combien de fois me suis-je dit, en l'entendant dire "il va faire beau" : "mais pour qui ?" (t'inquiéte, je m'entraîne pour le prix Proust de la phrase la plus longue). Le "beau temps" du vacancier n'est pas le même que le beau temps de l'agriculteur ou de l'ouvrier sur un chantier.

la_fete_a_la_grenouille

Les criquets frits sont-ils délicieux ?

Pour qui la croissance est-elle bonne ? pour l'actionnaire ou pour le réchauffement climatique ?

Qui le missionnaire veut-il sauver ? lui-même ou ces pauvres "sauvages" qui n'ont rien demandé à personne ?

Qui Noël fait-il rêver ? les enfants ou les commerçants ?

Bon, mais là je m'égare...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bon là, ça va loin...
A
ben, il défend sa position, le missionnaire...<br /> <br /> mes ex souffrent encore.
M
Oh, on parle de moi au petit dej' chez les Keravel...<br /> <br /> ;-)
M
Luc >> libérez les criquets ! libérez les criquets !<br /> <br /> Aléna >> tout est-il relatif ? vous avez 2 heures, minimum 2 pages ;-)<br /> <br /> DD >> jaloux ! ;-)<br /> <br /> Luc bis >> c'est quoi ??? c'est l'hémisphère droit de ton cerveau ?
L
http://i.imgur.com/FChml.gif
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité