Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le salon de madame de K
26 décembre 2010

les conseils de Mme de K

Conseil : ne t'arrête pas pour déjeuner à Laval un 25 décembre (tu me diras quelle idée aussi !?...). Tout est ville_fantomefermé !!! Mais quand je dis tout, c'est TOUT ! Même le Mac D* ! (t'as vu à quelle extrémité j'en étais rendue !...). Ça a fini dans une cafétéria d'autoroute... (où on a mangé la même chose qu'au Mac D* ou presque, mais pour deux fois plus cher...).

Mais ce repas m'a donné l'occasion de réfléchir à une chose, suite à une histoire que je m'en vais illico te narrer. Aux toilettes dames (ben oui, je suis pas une princesse, des fois je fais pipi) arrive un monsieur tout gêné, un gosse hurlant dans les bras, qu'il installe sur la table à langer pour le changer. Et ce pauvre monsieur avait l'air doublement gêné : d'être dans les toilettes des dames, et que son gosse hurle "manman, manman, heu veu manman !". Et je me suis dit in petto "mais pourquoi, oui pourquoi diantre les tables à langer sont-elles dans les toilettes pour dames ?" Était-il gravé pereNoeldans le marbre des tables de la loi que ce seraient les femmes qui auraient le droit de mettre les mains dans le caca alors que les messieurs finiraient tranquillement leur île flottante ?

Je ne peux conclure cette page en ne l’agrémentant pas de quelques souhaits de saison. Mais tu sais déjà combien Noël me #$*!§ ! Donc je te souhaite plus laïquement, et le moins mercantilement (ah ah ! le correcteur orthographique me propose "mercantile ment" !!!) possible de bonnes fêtes de fin d'année mon amie, mon ami, et à tes amis, et aux amis de tes amis et... Mais n'allons pas trop loin ! Je ne voudrais pas, conformément à la théorie des 6 degrés, que mes voeux de bonheur arrivent jusqu'à des personnes indésirables, comme le directeur marketing des Laboratoires S*rvier, Laurent Gbagb*, un présinain ou Gérard le relou qui se gare sur une place de stationnement pour handicapé parce qu'il n'en a que pour 5 minutes pour aller chercher ses cigarettes et son ticket à gratter.

FeeRackham
Fée de Arthur Rackham

Et telle la fée Clochette (avec qui j'ai une ressemblance étonnante, tous ceux qui me connaissent en vrai te le diront) je viens saupoudrer de paillettes dorées ton petit coeur à : Massy, Saint Denis, dans le pays de Léon, à Grenoble, Reims, Toulouse, en Alabama, à Bruxelles, Juvisy, dans l'Oise, au bord du Vidourle, à Perpignan, La Ciotat, Bordeaux, Paris, Dijon, Annecy (et toi ? ben toi tu m'as jamais dit où tu habites...)

J'en avais oublié !!! Chambéry, le proche ouest (proche de quoi ??? c'est Zigmund qui l'a dit...), Münster, le Vercors, l'Aube, 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mince, t'as oublié l'amérique ?? ah, c'est vrai que nous ne nous connaissions pas, en ce temps-là - 'tain, comme le temps passe ... bon, et bien, bonne année 2011, M'ame de K ;)
L
Petites ailes? Va falloir voler jusqu'à Toronto Clochette...<br /> Laval : c'est TOUJOURS fermé!
M
Miss T >> oui, partageons ! ;-)<br /> <br /> Yojik >> my pleasure http://s1.e-monsite.com/2009/01/05/09/22828303bougie-de-noel-gif.gif<br /> <br /> Fred >> merci monsieur le nordiste ! plein de bonheur à toi et ta princesse pour 2011 !
F
Bon dernier jour de 2010 aux Kéravel ;-)<br /> Fred Cokenpat le Chti
Y
Je suis très touché tu penses...<br /> (rassure DD ; touché au dessus de la ceinture:)
Le salon de madame de K
  • le même qu'avant mais d'une autre couleur - dans l'esprit des salons littéraires, philosophiques, artistiques du XVIIIe mais en plus cybernétique - on y causera d'art, de langue, de science et de poésie, de photographie et de littérature, de philosophie à
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le salon de madame de K
Newsletter
Publicité